Tendances de l'immobilier à Toulouse : tout savoir avant d'investir
Tendances de l'immobilier à Toulouse : tout savoir avant d'investir
Tendances de l'immobilier à Toulouse : tout savoir avant d'investir
Vous aimeriez emménager dans la municipalité de Toulouse ? Avec près de 450 000 habitants, elle comptabilise plus de 270 000 logements, répartis sur une superficie de 118 km². La ville a une forte densité de population mais une faible densité résidentielle (respectivement 3 920 hab/km² et 23 log/ha).
Voici la situation du logement dans votre commune en quelques chiffres !
On note que les locataires sont actuellement en majorité face aux propriétaires puisqu'ils représentent 66 % des Toulousains ainsi qu'une part écrasante d'appartements (83 %) comparée à celle des maisons (seulement 17 %). Les pourcentages sont également hétérogènes en matière de résidences principales et secondaires. Ces dernières ne constituent que 2 % du total. Quant aux logements sociaux, ils forment 14 % des habitations, et les logements vacants, 8 %.
Le quartier le plus dense de la ville
Le quartier Matabiau est à coup sûr le quartier de Toulouse avec la plus forte densité de population. Avec 18 140 hab/km² et 130 log/ha, ses 9 686 habitants forment 2 % des Toulousains. Le quartier qui a le nombre de logements par hectare le plus bas est, au contraire, celui de Sesquières, avec ses 299 logements pour 1 142 habitants.
Nombre de logements dans chaque quartier